Solène A.

Solène Anson, Journaliste Pigiste en Master 2 à Paris 3, effectue ses reportages entre Bourg-en- Bresse et Paris ! 

Petite, elle jouait au ballon avec les garçons, mais peu de filles allaient en club. Elle a dû attendre son adolescence pour jouer au FBBP01. Cette sportive dans l’âme suit les matchs à la télé avec son papa. C'est là qu'elle découvre les commentateurs sportifs qui la font s’intéresser au journalisme. Mais le déclic, elle l’a au Centre de Loisirs des Jeunes lors d’un atelier radio. « J’ai pris le micro et je me suis dit : c’est pour moi ». Une vocation est née, qu’elle a concrétisé avec une chronique foot sur Radio B et des piges en presse écrite pour Ma(g)Ville, La Voix de l’Ain, Le Progrès, La Gazette de Monaco, Les Sportives... Ou encore en télévision pour l’OL TV et InfoSport+ (Canal+). 

Titulaire d’une licence information-communication international, elle a eu la chance de partir un an au Canada où elle a remporté le prix de meilleur projet documentaire PoliDoc 2020, avec son film « Derrière les frontières ». Depuis, elle enchaîne les rencontres et les projets avec un prochain documentaire sur les dispositifs d’éducation aux médias et à l’image au sein des quartiers populaires à Bourg et Lyon, dans le cadre de son Mémoire de fin d’études. 

Alors, venez la rencontrer à Bourg-en-Bresse, les 23 et 24 Octobre prochains ! Journalisme, foot et bonne humeur garantis !


Copyright : DR

site internet de l'invité