Manu’Art

Originaire de la cité des images (Epinal), Manu’Art est un grand fan de comics et de super-héros depuis plus de 45 ans. C'est en 2017 qu'il décide d’ouvrir son art au public en proposant du dessin traditionnel réalisé en graphite, feutres à alcool, aquarelle ou encore peinture acrylique, ainsi que quelques réalisations numériques. 

Autodidacte, il a confectionné son art en passant des heures à regarder, imiter et absorber les différentes techniques et styles qui l’ont inspiré. Il a participé à de nombreux événements et a obtenu plusieurs titres honorifiques. Notons qu'il a été lauréat du concours de BD du festival Villers BD (2018) ou encore du concours organisé par les Editions Yamraj débouchant sur la réalisation d’un comics. En 2019, il est finaliste au Concours Jeunes Talents à la Paris Comic Con. 

L’artiste a eu le plaisir d’illustrer l’exposition “Super-héros et Super-plantes” du Jardin botanique du Grand Nancy (2019-2020) ainsi que l’exposition “Les héros au quotidien” pour la BMI d’Epinal (2020). 

Ces dernières années, Manu’Art et son super-talent étaient présents dans les sketchbooks parus lors des Free Comic Book Day 2019 et 2020 aux Editions Comics Zone, ainsi que sur une couverture variante française du comics américain Mighty Titan de Joe Martino aux Editions Original Watts. 

Actuellement, il travaille sur une première BD de six planches réalisée pour les Casiers de Brest, sur un scénario de Tarek ; ainsi que sur les illustrations d’un livre pour enfants, sur un scénario de l'auteur belge Laëtitia Reynders. 

Alors venez le rencontrer à Bourg en Bresse, les 23 et 24 Octobre prochains ! Comics et bonne humeur garanties !

site internet de l'invité
Participe à